Dimanche 30 mai 2021, vers 10h40, un motocycliste de 47 ans circulait de Charmey en direction de Boltigen, sur la route du col du Jaun. Dans un virage à droite, il s’est déporté sur la voie opposée et a percuté frontalement un motocycliste de 31 ans qui circulait normalement en sens inverse. Suite au choc, le véhicule du motocycliste de 47 ans est venu percuter latéralement un troisième motocycliste de 49 ans qui descendait régulièrement sur sa voie de circulation en direction de Charmey.
Le premier motard de 47 ans a été pris en charge par les ambulanciers et transporté vers un hôpital. Le deuxième de 31 ans a été pris en charge par la REGA et héliporté vers un second hôpital. Le troisième de 49 ans, légèrement blessé, a été consulté sur place par les ambulanciers.
Pour les besoins de l’intervention de la Police cantonale, des services de secours et de remise en état de la chaussée, la route du col du Jaun a été fermée totalement à la circulation durant 2 heures, avant d’être à nouveau ouverte en circulation alternée pendant 2h30.
Un garage de service a été sollicité pour la prise en charge des trois véhicules endommagés.
Pour l’heure, les circonstances exactes de cet accident ne sont pas établies, une enquête est en cours.