Dimanche 30 mai 2021, vers 03h30, les sapeurs-pompiers du CR de Morat et la Police cantonale ont été sollicités suite à un accident de la circulation survenu sur la route principale entre Chiètres et Morat, à l’entrée du village de Galmiz. Suite à cet accident, le véhicule a pris feu et les flammes se sont propagées à la grange dans laquelle il s’était encastré à la Riedstrasse.
Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers du CR de Morat ont pu circonscrire le sinistre et éviter qu’il ne se propage à toute la ferme. Préventivement, le locataire de l’habitation a été évacué de son logement durant l’intervention des services de secours. Au terme de l’intervention, il a pu regagner son domicile.
Des premiers éléments d’enquête, il ressort que l’automobiliste, âgé de 23 ans, circulait en état d’ébriété sur la route cantonale de Chiètres en direction de Morat. A un moment donné, à l’entrée du village de Galmiz, dans un virage à gauche, il a perdu la maîtrise de sa voiture, a traversé un pré et a terminé sa course contre une grange. Malgré ses blessures, il a pu sortir de son véhicule par ses propres moyens, avant que celui-ci ne s’embrase et enflamme la grange dans laquelle il s’était encastré.
Blessé, le conducteur a été pris en charge par une ambulance de Morat et acheminé vers un hôpital.
L’épave du véhicule a été récupérée par le dépanneur de service.
Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.