Dimanche 18 mai 2020, vers 22h15, les pompiers et la Police cantonale ont été sollicités pour l’incendie d’un appartement dans un immeuble à Fribourg, ch des Grottes 2.
Sur les lieux, les secours engagés ont procédé à l’évacuation préventive d’une vingtaine de locataires. Ils ont été rassemblés en lieu sûr dans une cafétéria à proximité.
Le Centre de renfort de Fribourg, composé de 12 hommes et de 4 véhicules, sont venus à bout de cet incendie. Par la suite, ils ont ventilé les fumées stagnantes dans les étages et procédé à différents contrôles de sécurité des lieux. La locataire de l’appartement, une maman d’origine somalienne de 31 ans et ses 4 enfants, âgés de 6 à 14 ans, sont sains et saufs. Ils ont été relogés chez un ami de la famille. Tous les autres locataires ont pu regagner leur domicile au terme des opérations de secours.
Les ambulanciers ont prodigué des soins sur place à une personne qui avait inhalé un peu de fumée.
La cuisine de l’appartement a été détruite par les flammes et d’autres pièces sont endommagées. Le montant des dégâts n’est pas encore chiffré.
Des premiers éléments d’enquête, il ressort que l’incendie s’est déclaré pour une raison encore inconnue dans la cuisine de l’appartement, situé sous les combles, au 2ème étage de l’immeuble. Les appartements de cette bâtisse sont loués par ORS et occupés par des requérants d’asile de différentes nationalités.
Des investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes ainsi que la cause de cet incendie.
Un appartement part en fumée à Fribourg
Hier soir, les pompiers et la Police cantonale sont intervenus pour l’incendie d’un appartement à Fribourg. Une vingtaine de personnes ont été évacuées préventivement. Une personne a été incommodée par la fumée. L’appartement est partiellement détruit. Une enquête est en cours.
Publié le 18 Mai 2020 - 11h15
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 09.06.2020 - 09h15