Mercredi 28 février 2024, vers 7h, le Centre d’engagement et d’alarme (CEA) était avisé de la présence d’une personne au comportement suspect à Giffers.
Forts du signalement de l’homme en question, les agents intervenants ont interpellé et identifié un requérant d’asile marocain, âgé de 24 ans, domicilié dans le canton de Fribourg. Les différents contrôles ont permis de retrouver des objets de provenance douteuses sur lui et dans son logement. Ceux-ci proviendraient vraisemblablement de vols commis notamment dans des véhicules stationnés dans la région.
L’ensemble du matériel retrouvé (vélo, cartes d’identité, argent, lunettes à soleil…) a été séquestré pour les besoins de l’enquête.
L’auteur présumé, connu des services de police pour des faits similaires, a été emmené au poste et auditionné. Après avoir été entendu par le Ministère public, il a été placé en détention.
A ce jour, huit plaintes pénales ont été déposées pour des vols dans la région de Giffers.
Une enquête est en cours.
Les personnes lésées sont invitées à se présenter dans un poste de police pour déposer plainte, même en cas de tentative de vol.