Mercredi 28 octobre 2020 peu après 19h00, des inspecteurs de la Police cantonale fribourgeoise ont interpellé une personne suspecte à la gare routière d’Estavayer-le-Lac. Lors de la fouille du sac à dos de cette homme, âgé de 34 ans, un « pain » d’environ un kilo de cocaïne a été découvert. L’auteur présumé de ces infractions graves à la Loi fédérale sur les stupéfiants a été placé en détention provisoire, pour les besoins de l’enquête.
Suite à cette découverte et en collaboration avec la Police cantonale vaudoise, une perquisition a été faite à son domicile dans le canton de Vaud et a permis de séquestrer plusieurs éléments utiles à l’enquête.
Les investigations ont rapidement révélé des soupçons de trafic de stupéfiants à l’endroit d’un autre homme, âgé de 32 ans, sans domicile connu. Interpellé, l’intéressé a également été placé en détention provisoire.
Actuellement, l’enquête se poursuit, sous la conduite du Ministère public fribourgeois, qui a ouvert une instruction pénale contre les deux auteurs présumés de cette affaire. Pour l’heure, aucune information complémentaire ne peut être délivrée.
Un kilo de cocaïne saisie à la gare routière d’Estavayer-le-Lac
A la fin du mois d’octobre 2020, des inspecteurs de la Police cantonale fribourgeoise ont interpellé une personne suspecte à la gare routière d’Estavayer-le-Lac. Lors de la fouille de son sac à dos, un « pain » d’environ un kilo de cocaïne a été découvert. L’homme a été placé en détention provisoire et une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public.
Publié le 25 Janvier 2021 - 10h58
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 29.01.2021 - 12h46