Mercredi 11 janvier 2017, vers 4 h 20, la Centrale d'engagement et d'alarmes de la Police cantonale était informée d'un fort dégagement de fumée provenant d'un logement, situé au premier étage d'un immeuble locatif situé dans le quartier du Pré-de-la Grange, à Romont.
A l'arrivée des intervenants, le logement était déjà complètement la proie des flammes. Les sapeurs-pompiers du Centre de Renfort de Romont (32 hommes) ont rapidement maîtrisé le sinistre. A l'intérieur, le corps sans vie du locataire, un septuagénaire, a été découvert.
Tous les occupants de l'immeuble, soit onze personnes, ont été évacuées, pour certaines au moyen d'échelles, la cage d'escaliers étant totalement enfumée. Les personnes évacuées ont été momentanément rassemblées au réfectoire du CO de la Glâne, à Romont. Aucune d'entre elles n'a été blessée. Elles ont pu rejoindre leur domicile durant l'après-midi.
Deux intervenants ont été légèrement incommodés par la fumée lors de l'intervention. Ceux-ci ont été consultés sur place par les ambulanciers.
Les circonstances du décès, respectivement de l'incendie et le montant des dégâts ne sont pas encore établis. Une enquête est en cours.
Pour les besoins de l'intervention, la route a été fermée à la circulation durant environ deux heures.
Se trouvaient également sur place : M. Schorderet, Préfet du district de la Glâne, M. Butty, Syndic de la Ville de Romont, un inspecteur de l'ECAB, 2 ambulances, 2 médecins du CURLM et le service de la voirie (salage de la route).