Lundi dernier, le 18 mai 2020, vers 12h30, la Police cantonale a été informée que deux individus commettaient un vol à l’étalage dans un magasin en ville de Fribourg. Suite aux informations reçues, les deux auteurs présumés ont pu être interpellés peu après par une patrouille de police.
L’enquête effectuée par les agents a permis d’élucider trois autres vols à l’étalage commis durant le mois de mai dans des magasins en ville de Fribourg et de mettre en cause un troisième individu. Un de ces vols a été commis uniquement par cet individu et les deux autres par ces trois personnes. Les voleurs ont emporté des cigarettes, des habits et du maquillage, ceci pour un montant de plus de CHF 5000.-. Lors des perquisitions effectuées à leur domicile, la majorité du butin a été retrouvé et séquestré.
Les auteurs présumés, deux hommes de 26 ans, ressortissants d’Algérie et un homme de 29 ans ressortissant du Maroc ont été auditionnés dans nos locaux. Malgré les éléments d’enquête à leur encontre, seul deux ont avoué les faits. Au terme des investigations, deux d’entre eux ont été relaxés. Un des deux ressortissant d’Algérie a quant à lui été incarcéré. En effet, ce dernier était signalé sous mandat d’arrêt pour des infractions contre le patrimoine et séjournait illégalement en Suisse. Les auteurs
présumés seront dénoncés au Ministère Public.