Dimanche 23 février 2020, vers 03h15, la Police cantonale était avisée qu’un homme de 22 ans se trouvait au sol, inconscient, après avoir été agressé par plusieurs personnes. Les faits se sont déroulés lors du carnaval de Fribourg, en périphérie de la place du Petit-St-Jean. Grièvement blessée, la victime a été transportée dans un hôpital. Malgré l’intervention rapide des patrouilles, les auteurs n’avaient pas pu être interpellés.
Suite aux premières investigations, les agents enquêteurs ont pu déterminer que la victime s’était faite agressée violemment et à de multiples reprises sur le haut du corps, notamment au niveau de la tête, par deux hommes. Les auteurs présumés, deux hommes de 20 ans ressortissants de Suisse et d’Italie, ont été interpellés et auditionnés en présence d’un avocat. Ils ont été placés en détention préventive le temps de l’enquête.
Grâce aux investigations techniques et aux éléments d’enquête à leur encontre, les deux auteurs présumés ont avoué les faits. Ils seront dénoncés au Ministère Public.