Mon contrat e-tax PM est bloqué.
Il peut s’agir d’une erreur répétitive qui a bloqué l’accès. Veuillez attendre 30 minutes avant de vous reconnecter. Si l’accès est toujours bloqué, veuillez contacter l'assistance e-tax PM au 026 305 34 60.
Login - marche à suivre.
Vous trouverez les informations pour vous connecter sous le point 1 du guide d’utilisation.
Comment puis-je modifier mon mot de passe pour l'accès e-tax PM ?
Veuillez vous référer aux instructions du prestataire de services SwissID.
Perte/Oubli du mot de passe.
Veuillez vous référer aux instructions du prestataire de services SwissID.
Un message d'erreur apparaît sur mon écran, que dois je faire ?
Une erreur système s'est produite.
Veuillez contacter l’assistance 026 305 34 60 ou transmettez cette information à notre support.
Auparavant, il est conseillé de prendre note des éléments suivants :
- faire une copie de l’écran (Print Screen) ou noter le code d’erreur
- noter la date et l'heure auxquelles le message est apparu
Combien de tentatives infructueuses sont autorisées jusqu'au blocage du système ?
- 3 tentatives infructueuses et consécutives sont autorisées pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Au 3ème échec, le compte utilisateur est momentanément bloqué pour une durée de 30 minutes.
Quels messages d'erreur peuvent survenir avec le nom d'utilisateur-trice et le mot de passe ?
- Nom d'utilisateur-trice inconnu-e
Le nom d'utilisateur-trice n'est pas connu du système. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les informations soumises au système. Si le problème persiste, il est alors conseillé de contacter le support.
- Mot de passe incorrect
Le mot de passe ne correspond pas au nom de l'utilisateur-trice. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les informations soumises au système. Si le problème persiste, il est alors conseillé de contacter le support.
- Compte utilisateur-trice momentanément bloqué
Trois mots de passe incorrects consécutifs ont été soumis au système. Le compte de l'utilisateur-trice est alors bloqué pour une durée de 30 minutes.
- Compte utilisateur-trice désactivé
Le compte utilisateur a été désactivé. Dans ce cas, il est conseillé de contacter le support
Est-ce qu'un collaborateur-trice du Service cantonal des contributions peut avoir accès à une déclaration non déposée ?
Non, l’accès n’est possible qu’une fois la déclaration dûment déposée.
Est-ce que les documents téléchargés sur e-tax PM peuvent être modifiés ?
Non, ils sont en format PDF et ne peuvent être que visualisés.
e-tax PM est incompatible avec mon environnement technique. Que dois-je faire?
Nous vous prions de nous en informer au moyen d'un e-mail, et de nous fournir les informations suivantes :
- plateforme et navigateur utilisés (Microsoft Edge, Google Chrome, fireFox, ...) ainsi que la version
- description du problème
- message(s) d'erreur affiché(s)
- éventuellement adjonction de copies d'écran
Les procédures de Login ont bien été complétées, mais je n'arrive pas à me connecter
Veuillez contacter l'assistance au 026 305 34 60
Je n'arrive pas à télécharger des fichiers
Veuillez contacter l'assistance au 026 305 34 60
Je n'arrive pas à déposer ma déclaration d'impôt
Vous êtes peut-être en mode lecture. La phrase « cliquer ici pour déposer » n’apparaît pas. Si vous avez un accès junior, demandez à votre administrateur s’il vous a donné les droits pour déposer une déclaration. Sinon contactez l'assistance au 026 305 34 60.
Je ne peux pas remplir une déclaration d'impôt
L'avis de taxation de la période fiscale précédente doit avoir été notifié pour accéder à la période fiscale suivante. Les déclarations d'impôts sont disponibles pour la période fiscale en cours au début du mois de décembre de cette période (p.ex. période fiscale 2023 disponible dès début décembre 2023).
Je n'arrive pas à valider la répartition intercommunale. Le message « Tous les champs des facteurs de répartition doivent être remplis » apparaît.
Il faut remplir l’élément 19 : part allouée au mode de répartition en notant le pourcentage avec le signe %.
Le bouton « Déposer » apparaît en grisé et je ne peux pas déposer ma déclaration.
Pour pouvoir déposer la déclaration, il faut respecter 3 points :
- Toutes les pages de la déclaration d'impôt doivent être validées
- Ouvrir les fichiers PDF de la déclaration d’impôt et de la page "Résumé/Page signature"
- En refermant les PDF, vous pourrez cliquer sur le bouton pour déposer votre déclaration