Le Musée d'histoire naturelle de Fribourg (MHNF) est très fier de recevoir ce Prix qui est, pour Peter Wandeler, directeur de l'institution, «une grande reconnaissance à la fois pour l'équipe du musée, les partenaires externes, mais surtout pour la façon dont le projet a été réalisé ensemble».
La Direction du MHNF exprime sa profonde gratitude à son équipe qui a toujours à coeur d'améliorer la qualité des expositions temporaires. Cette récompense confirme qu’ils sont sur la bonne voie. Elle remercie aussi très chaleureusement Mathias Kölliker, le commissaire de l'exposition, qui a conçu une exposition captivante et qui a su trouver les mots pour faire comprendre facilement des processus parfois compliqués, ainsi que René et Charlotte Walker de wapico pour leur scénographie "inventive, joyeuse, dynamique et amusante" pour reprendre les termes du communiqué de la SCNAT qui la définissent parfaitement.
L'exposition "Lait - Elixir maternel" est à (re-)découvrir jusqu'au 2 février 2020 au Musée d'histoire naturelle de Fribourg.