L'expo dans l'émission CQFD
Reportage d'Huma Khamis en compagnie du directeur du MHNF, Peter Wandeler.
Le compte à rebours de la vieRésultats du concours d'écriture
Les noms des gagnants des trois catégories du concours ont été dévoilés lors du finissage. Virginie Volpato a remporté le prix Adulte, Sabrina Etienne (12 ans) le prix Jeunesse et Thierry Grandjean (15 ans) le prix Originalité. Les vingt meilleures nouvelles ont en outre été publiées dans un livre en vente à la boutique du musée (jusqu'à épuisement du stock).
En savoir plus sur le concours
L'expo en bref
Au contraire des humains, nombre d’espèces semblent vieillir très lentement comme certains arbres qui peuvent dépasser les 1000 ans, ou le requin du Groenland qui commence sa puberté à l’âge de 100 ans ! Mais d’autres êtres vivants se trouvent à l’autre extrémité de l’échelle : les plantes annuelles fleurissent, se reproduisent pour perpétuer leur espèce, puis meurent. Et que dire de l’éphémère ? Est-ce vrai qu’il ne vit qu’un seul jour ?
Dans sa nouvelle exposition « tic tac – le compte à rebours de la vie », le Musée d’histoire naturelle vous invite à une réflexion autour de la durée de vie et du vieillissement. Sur le grand jeu de la vie, partez à la recherche des experts de la survie, découvrez leurs astuces et émerveillez-vous des prouesses biologiques de la nature. Lorsque les portes se refermeront derrière vous, le retour en arrière ne sera plus possible - comme dans la vraie vie. Heureusement, vous pourrez mettre un instant le jeu sur pause en découvrant les espèces les plus étonnantes ou en écoutant des histoires originales, écrites par des auteurs renommés. Choisirez-vous d’en finir rapidement ou voudrez-vous encore profiter un peu de la vie… oups, de l’exposition ?