MIS 200: Développement personnel
MIS 200: Développement personnel
MIS 100 | MIS 200 | MIS 300 | MIS 400 | MIS 500 | MIS 600
Les MIS de la catégorie DÉVELOPPEMENT PERSONNEL sont les activités de ressourcement visant d'une part le développement des dispositions élémentaires pour entrer dans une démarche de projet et le réaliser (devenir acteur), et la capacité de gérer des règles d'autre part.
-
Description détaillée de la mesure (PDF)
Nom de l’organisateur
Profil des bénéficiaires
Toute personne atteinte dans sa santé psychique ou physique qui souhaite entreprendre un développement personnel avec son chien ou celui de la Fondation.
Objectifs à atteindre
(Re)trouver les sentiments naturels de sécurité, de confiance et d'estime de soi. Etablir/rétablir des liens avec ses émotions. Développer plus d'autonomie et d'indépendance tout en acquérant une bonne compréhension des interactions sociales. Apprendre à poser des limites et à les accepter. Expérimenter la séparation et les retrouvailles. Développer la cohérence du langage verbal et non-verbal. Retransmettre son savoir à d’autres participants, valorisation.
Description de l'activité
Cette activité s'adresse à toute personne qui désire entreprendre avec son propre chien ou un chien de thérapie de la Fondation Per Canem, un développement personnel s’appuyant sur la relation homme-animal. L'activité se co-construit avec la personne et se déroule, soit : en séances individuelles (prise de contact, élaboration des objectifs/échanges sur les compétences acquises), soit en séances de groupes
(échanges des connaissances, affirmation de soi dans un groupe, prise de parole, gestion du stress, etc.).
-
Description détaillée de la mesure (PDF)
Nom de l’organisateur
Profil des bénéficiaires
Personnes nécessitant la reprise d'un rythme dans un environnement bienveillant et pouvant être aidées par la médiation avec les animaux.
Objectifs à atteindre
Cette activité vise à réintégrer une équipe, reprendre confiance dans ses compétences, reprendre un rythme d'activité, stimuler les contacts humains, valoriser les compétences manuelles, travailler sur le lien à la hiérarchie. Amélioration des connaissances et compétences de terrain dans les domaines d'exécution des tâches.
Description de l'activité
Soin aux animaux (lapins, rongeurs, équidés). Nettoyage et entretien des espaces animaliers. Travaux d'aménagement d'extérieur. Bricolage et jardinage.
Publié par Service de l'action sociale
Dernière modification : 01.12.2023