Mercredi 23 septembre 2015, peu après 8 h 30, un automobiliste âgé de 52 ans circulait à Estavayer-le-Lac, sur la route de Grandcour en direction du centre-ville. Juste avant la porte du Camus, pris d'un malaise, il a perdu la maîtrise de son véhicule et est entré en collision avec l'arrière d'une auto qui le précédait, conduite par une dame du même âge que lui.
A la suite de ce choc, le premier automobiliste, a continué sa course et, à la rue du Camus, a heurté l'arrière gauche d'une voiture, pilotée par une femme âgée de 69 ans, qui quittait sa place de parc en marche arrière.
Suite à ce choc, le véhicule précité est entré en collision avec l'arrière d'une troisième voiture correctement stationnée et appartenant à un conducteur âgé de 36 ans.
Pour finir, le premier nommé a encore heurté frontalement un véhicule, conduit par un homme âgé de 44 ans, qui progressait en sens inverse.
Au final, quatre personnes ont été blessées. Elles ont été acheminées par deux ambulances dans un établissement hospitalier.
La rue du Camus a été fermée à la circulation durant 1 h 15. Le personnel de la voirie d'Estavayer-le-Lac a procédé au nettoyage de la chaussée.