Mercredi 15 mai 2019, peu après 17h, la Police cantonale a été avisée qu’un incendie était en cours dans un atelier de l’aérodrome d’Ecuvillens.
Sur place, le sinistre a rapidement pu être maîtrisé par les 4 pompiers de l'aérodrome avec, en renfort, une dizaine d’hommes du CSPI Hauterive ainsi que 12 pompiers du CR de Fribourg.
Un ingénieur travaillant pour une entreprise partenaire était affairé à des travaux de maintenance sur des boîtiers de batteries d’avions. Lors d'un changement de piles, il laissa accidentellement tomber un boulon de taille M4 dans un boîtier. Ce dernier prit instantanément feu et explosa à plusieurs reprises.
Par chance, ni l’ingénieur, ni les personnes à proximité n’ont été blessés ou incommodés par la fumée. Une ambulance a tout de même été dépêchée sur les lieux à titre préventif.
Le hangar abritant l'atelier a subi de nombreux dégâts. Une aile d’avion a notamment été fortement endommagée. Si les dégâts semblent importants, leur montant n’a, pour l’heure, pas encore pu être estimé.
Des batteries en feu à l’aérodrome d’Ecuvillens / News nur auf Französisch
Hier en fin d’après-midi, des batteries ont accidentellement pris feu et explosé à l’aérodrome d’Ecuvillens. Personne n’a été blessé, mais les dégâts sont importants.
Veröffentlicht am 16. Mai 2019 - 14h29
Hauptbild
Herausgegeben von Kantonspolizei
Letzte Änderung: 10.06.2020 - 18h00