Samedi 6 juillet 2019, vers 16h05, un accident s’est produit sur l’autoroute A1 à la hauteur d’Avenches. Un automobiliste circulait d’Estavayer-le-Lac en direction de Morat. A un moment donné, pour une raison encore indéterminée, le véhicule s’est déporté sur la droite et a fait une embardée hors de la chaussée. Il a terminé sa course sur le toit, dans le lit du canal des Eterpis.
Alertés, les agents de la Police cantonale fribourgeoise dépêchés sur les lieux ont pu extraire le conducteur inconscient du véhicule et débuter une réanimation. Une passagère a également été localisée dans le véhicule et a dû être désincarcérée par les pompiers du CR de Morat. Les ambulanciers et le médecin du SMUR sollicités sur place n’ont pu que constater le décès des deux occupants du véhicule, un homme de 78 ans et une femme de 79 ans, domiciliés en Allemagne.
Pour les besoins de l’intervention, la voie de circulation de droite de l’autoroute A1 a été fermée à la circulation durant 4 heures. Une dépanneuse a pris en charge le véhicule accidenté, lequel a été séquestré pour les besoins de l’enquête.
Des investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce malheureux accident.