Mardi 03.05.2017, aux environs de 19h00, plusieurs accidents de circulation se sont produits sur l'autoroute A12 entre les jonctions de Bulle et de Châtel-St-Denis. Principalement dus à des pertes de maîtrise et vitesses inadaptées aux conditions de la route, ces accidents ont eu lieu alors que de mauvaises conditions météorologiques (orage de grêle) ont touché le sud du canton.
La police cantonale est intervenue pour cinq accidents de circulation, soit trois entre les jonctions de Vaulruz et Châtel-St-Denis et deux entre celles de Bulle et Vaulruz. Au total, quatre personnes ont été légèrement blessées. Elles ont pu toutes se rendre ultérieurement dans un hôpital ou chez leur médecin pour un contrôle. Huit véhicules ont été endommagés.
Un garage de service a été sollicité pour prendre en charge l'ensemble des véhicules. Les hommes du Centre d'Entretien des Routes Nationales sont également intervenus pour le rétablissement de la chaussée.
La chaussée Jura de l'autoroute A12 a dû être fermée entre les jonctions de Bulle et Vaulruz durant deux heures pour les besoins de l'intervention et a été réouverte à la circulation vers 21h40.