Dans le cadre d'investigations menées pour des vols par effraction et des dommages à la propriété survenus entre la fin du mois d'août 2016 et le mois de mars de cette année, la Police cantonale a procédé à l'interpellation, au début du mois d'avril 2017, de deux mineurs, âgés de 17 ans, domiciliés dans la Broye. Ils avaient notamment commis ces infractions dans les localités d'Estavayer-le-Lac, Cousset, Bussy, Sedeilles et Payerne.
Les visites domiciliaires ont permis de séquestrer 80 grammes de marijuana ainsi que divers objets volés. Auditionnés, ils ont reconnu les faits et ont été placés en arrestation provisoire. Au total, dix vols par effraction, dont huit cas ont été commis dans le canton de Fribourg et deux sur le canton de Vaud. Huit séries de tags, commis dans le canton de Fribourg, ont également pu leur être imputées.
Deux autres mineurs, âgés de 17 ans, ont également été auditionnés sur ces faits et ont reconnu leur participation dans trois vols par effraction à Estavayer-le-Lac.
Aux termes des mesures de police, ils ont tous été remis à leurs représentants légaux. Ils ont été dénoncés au Tribunal des mineurs.