Vendredi 5 avril 2019, vers 18h45, un automobiliste de 58 ans circulait sur la route cantonale de Vuadens en direction de Vaulruz.
À Vuadens, à la hauteur de la bifurcation avec la route de la Chapelle, ébloui par le soleil et inattentif, il a remarqué trop tard que la voiture qui le précédait, conduite par un homme de 22 ans, était à l’arrêt pour les besoins de la circulation. Malgré une manoeuvre sur la gauche pour l’éviter, il a heurté l’arrière de ce véhicule avant de percuter frontalement une voiture qui survenait normalement en sens inverse.
Seuls, les trois occupants du dernier véhicule ont été légèrement blessés lors de cet accident. L’un deux, un homme âgé de 26 ans, a été acheminé par ambulance vers un hôpital. Quant au conducteur et la passagère, âgés respectivement de 21 et 20 ans, ils consulteront ultérieurement leur médecin.
Deux des véhicules ont été pris en charge par un garage de service. Le Centre de Renfort de Bulle a été mandaté sur les lieux afin de remettre en état la chaussée. La circulation du trafic a été régulée de manière alternée durant une heure et demie.