Lundi 15 février 2016, vers 19 h 35, une violente collision s'est produite sur l'autoroute A12, à l'entrée du tunnel d'Avry-devant-Pont.
Un automobiliste de 21 ans circulait de Rossens en direction de Bulle. Pour une raison encore inconnue, il a dévié de sa trajectoire et sa voiture a heurté le mur séparant les deux tubes.
Le véhicule a effectué une embardée de près de 130 mètres avant de s'immobiliser, sur le toit, à l'intérieur du tunnel. Le conducteur, coincé dans l'habitacle et grièvement blessé, a été dégagé et pris en charge par les services médicaux d'urgence.
Pour les besoins de l'intervention, l'autoroute A12 a été fermée, entre les jonctions de Rossens et Bulle, durant plus de deux heures. Une déviation a été mise en place.
Cette intervention a mobilisé quatre patrouilles de police, un spécialiste du Groupe Technique Accidents, une ambulance du sud fribourgeois ainsi que le SMUR, neuf sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Bulle, les employés du service d'entretien des routes et un dépanneur.