Mercredi 12 septembre 2018, vers 15h30, une patrouille de la Police cantonale fribourgeoise a constaté la présence d’un véhicule signalé volé sur le parking de la gare de Bulle. Au même moment, un individu est monté à bord et a quitté les lieux en direction du centre-ville. Malgré une tentative d’interception au giratoire de la gare, il a pu prendre la fuite avec le véhicule dans la direction opposée. Par la suite, il a emprunté, toujours au volant de cette voiture, les voies de chemin de fer destinées au trafic d’exploitation (travaux et marchandises) sur plusieurs centaines de mètres avant de bifurquer sur le chemin des Crêts, endroit où il a été perdu de vue.
Le dispositif de recherche rapidement mis en place a conduit à l’interpellation, quelques instants plus tard, dans une zone industrielle bulloise, d’un homme âgé de 28 ans qui cheminait à proximité d’une entreprise. Il correspondait parfaitement au signalement du conducteur précité. Quant au véhicule, il a été retrouvé endommagé, stationné sur un parking voisin.
L’auteur présumé, ressortissant français en situation illégale sur notre territoire, a été placé en arrestation provisoire. Le véhicule avait été volé à la fin du mois d’août 2018 à Neuchâtel. A noter que lors de la fuite sur les voies de chemin de fer aucun train ne circulait. Personne n’a été blessé lors de cet événement.