Lundi 15 octobre 2018, vers 08h30, la Police cantonale a été sollicitée pour une voiture en feu sur l’autoroute A12, à la hauteur de Bulle. Sur place, les agents ont constaté qu’à l’entrée d’autoroute de Bulle en direction de Fribourg, au terme de la voie d’accélération, un véhicule était la proie des flammes.
Selon les premiers éléments, l’automobiliste, une femme de 42 ans, circulait sur l’autoroute A12 de Vevey en direction de Fribourg. Parvenue à la hauteur de Bulle, elle a senti une perte de puissance, raison pour laquelle elle s’est arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence. C’est en sortant qu’elle a remarqué que de la fumée et des flammes s’échappaient depuis l’avant du véhicule.
Huit sapeurs-pompiers du Centre de Renfort de Bulle ont pu circonscrire l’incendie. La voiture a entièrement été détruite par le feu. Une cause technique est probablement due à cet incident. Le Centre d’Entretien des Routes Nationales était également sur place. Pour les besoins de l’intervention, l’entrée de l’autoroute à Bulle en direction de Fribourg a été fermée durant une heure et demie.
L’automobiliste n’a pas été blessée.