Mme Céline Granges Volery occupe depuis la rentrée scolaire 2019/20 la fonction d'adjointe de direction au CO de la Veveyse à Châtel-Saint-Denis où elle enseigne depuis 2004. Sa profession d'enseignante, elle l‘exerce en privilégiant une relation de confiance avec les élèves, leurs parents et ses collègues.
Née le 12 février 1980, Mme Céline Granges Volery, domiciliée à Châtel-Saint-Denis, mariée et mère d'un enfant, est au bénéfice d'un Bachelor of Arts en Français, Ethique et cultures religieuses et d'un Master of Arts en Sciences de l'éducation pour l‘enseignement au secondaire I, obtenus à l'Université de Fribourg. Elle est titulaire d'un CAS en médiation scolaire (2015) et d'un CAS en gestion et direction d'institution de formation (2023). De plus, elle est enseignante formatrice depuis 2016.
Tout au long de son parcours professionnel, Mme Céline Granges Volery a porté une attention particulière aux élèves en difficulté. Comme médiatrice, elle a contribué au climat scolaire de l'établissement et favorisé l'épanouissement de chacun-e. Très soucieuse de la qualité des relations humaines, elle a pu mettre en œuvre de nombreux outils de résolution de conflits. Sa maîtrise des enjeux actuels de l'école, sa vision claire du rôle qui l'attend, sa large expérience d'enseignante, de médiatrice et d'adjointe, ses compétences relationnelles, sa volonté de placer les besoins de tous les élèves au centre sont des atouts précieux pour sa nouvelle fonction.
La Direction de la formation et des affaires culturelles lui adresse ses félicitations pour sa nomination ainsi que ses voeux de réussite et de satisfaction.
Son entrée en fonction est prévue le 1 er août 2023.