La Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC) a désigné Murielle Dudzus en tant que nouvelle directrice de l'école primaire germanophone de la Vignettaz. Madame Dudzus succède à Brigitte Wüthrich, qui poursuit sa carrière professionnelle dans le canton de Berne. Elle entrera en fonction le 1er août 2024.
Murielle Dudzus est âgée de 30 ans, mariée et habite à Fribourg où elle a grandi. En 2016, elle a obtenu un diplôme d'enseignement bilingue pour le primaire (bachelor) à la Haute école pédagogique de Fribourg, puis a enseigné un semestre à l'école primaire de Bulle avant de rejoindre l'école de la Vignettaz en ville de Fribourg. Depuis, elle y a enseigné majoritairement dans les degrés 7H-8H. Depuis 2019, elle est membre du groupe spécialisé en langues étrangères et, depuis 2020, responsable de l'immersion à l'école primaire de la Vignettaz. Elle a co-initié et organisé plusieurs formations continues pour la promotion de la langue partenaire (enfant bilingue, Café Pédagogique Immersion). En 2020, elle a achevé le module 1 du CAS en direction de stages à la HEP Fribourg, nécessaire pour l'encadrement de stagiaires HEP.
Madame Dudzus est parfaitement bilingue. Elle s'est fortement engagée dans le projet de classes bilingues 1H/2H à l'école de la Vignettaz. Grâce à ses compétences pédagogiques et à sa communication orientée vers les solutions, elle remplit les exigences pédagogiques et de gestion nécessaires à une fonction de direction d'école.
Avec Murielle Dudzus, c'est une personnalité qualifiée qui a été choisie pour diriger l'école primaire de la Vignettaz. En tant que directrice, elle assurera avec beaucoup d'engagement et de compétence les tâches exigeantes et variées ainsi que le développement de l'école primaire de la Vignettaz.