La Direction de la formation et des affaires culturelles a désigné Thibault Sigonney lauréat de la bourse 2022 issue du Fonds Pierre et Renée Glasson. Lors de l’audition, le jury a relevé avec enthousiasme la précision et la sensibilité du jeu du lauréat, des qualités mises au service d’un programme musical exigeant et varié.
Né en 1997, Thibault Sigonney est un tromboniste franco-suisse établi à Fribourg et actif dans plusieurs ensembles et sociétés de musique en Suisse et en France comme musicien ou professeur. Il a obtenu en juin 2020 un Bachelor à la Haute école de musique Vaud-Valais-Fribourg (HEMU) site de Fribourg et y poursuit actuellement un cursus de Master de Pédagogie qu’il terminera en juin prochain.
Cette bourse de 10 000 francs aidera Thibault Sigonney à poursuivre ses études par un Master d’orchestre à l’étranger dès l’automne 2022 ainsi qu’à participer à divers concours et stages d’orchestre dans le but de diversifier et compléter sa formation musicale déjà entamée en France et en Suisse.
Le Fonds Pierre et Renée Glasson
Institué en 1995, le Fonds Pierre et Renée Glasson, placé sous l’égide du Service de la culture du canton de Fribourg, soutient les activités de musiciens ou de musiciennes d’origine fribourgeoise ou suisse, domiciliés dans le canton de Fribourg. Cette bourse d’étude contribue au financement d’une formation en niveau master ou postgrade dans une haute école de musique en Suisse ou à l’étranger. La prochaine mise au concours aura lieu en septembre 2022.