Dès le début de l'année 2023, un nouvel accord intercantonal sur les marchés publics (AIMP 2019) et une nouvelle législation fribourgeoise, composée d'une loi sur les marchés publics et d'une ordonnance sur les marchés publics, seront appliqués dans le canton de Fribourg.
En vue de l'entrée en vigueur de ce nouveau système au 1er janvier 2023, la DIME et l'ACF ont élaboré un programme de formation en y associant les mandataires privés, notamment la SIA. Celui-ci s'adresse à un large public confronté ou concerné par les marchés publics, comme les représentants des communes, des régions et de l'Etat, mais aussi les mandataires privés.
La formation sera dispensée en allemand et en français à Fribourg, sur le site de Pérolles II de l'Université de Fribourg, sur plusieurs soirées à choix :
· 05.10.2022 : en allemand (auditoire G120) et en français (auditoire G140) ;
· 06.10.2022 : en allemand (auditoire G140) et en français (auditoire Joseph Deiss) ;
· 12.10.2022 : en français (auditoire Joseph Deiss).
Le cours est offert par l’ACF ainsi que l'Etat de Fribourg. Il est composé d’une introduction générale sur les marchés publics ainsi qu’une partie spécifique réservée au nouveau droit. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 septembre 2022 (lien)
De plus amples informations sont disponibles sur le site web de l’ACF (lien).