La table de conversion IBUS remplace les valeurs qui figurent dans les règlements de plans d'aménagement local (PAL) et de détail (PAD). Seules les trois premières valeurs sont modifiées : elles passent à 0,5. Les autres valeurs ne changent pas.
Ces nouvelles valeurs sont directement applicables dans les demandes de permis en cours ou à venir, sous réserve des dispositions particulières applicables en vertu d'un PAD approuvépar la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) avant l'entrée en vigueur de la loi sur l'aménagement du territoire et des constructions (LATeC), le 1er janvier 2010. Les communes sont toujours tenues d'entreprendre la procédure d'adaptation de leur PAL au nouveau droit cantonal d'ici la fin de 2014.
La modification de la table de conversion IBUS a été approuvée par le Grand Conseil le 7 février 2013. Il s'agit d'une modification de l'annexe à la LATeC.
Le SeCA se tient à disposition pour toute question.
Entrée en vigueur de la modification de la table de conversion IBUS
La modification de la table de conversion qui fixe les valeurs d'indice brut du sol (IBUS) est entrée en vigueur le 1er juillet 2013. Elle porte sur les trois premières valeurs, qui passent à 0,5. Les nouvelles valeurs sont déjà directement applicables dans les demandes de permis en cours.
Publié le 03 Juillet 2013 - 09h45 Archivé
Image principale
Publié par Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement
Dernière modification : 06.11.2023 - 08h47