Vendredi soir 11 octobre 2024, vers 21h50, la police est intervenue, à la suite d’un appel d'urgence, à la route d’Agy à Granges-Paccot. Sur place, les agents ont retrouvé un homme grièvement blessé dans son véhicule. Il a été transporté en ambulance à l’hôpital pour des soins médicaux. Il est apparu que cet homme avait été impliqué, peu de temps auparavant, dans une violente altercation entre plusieurs personnes sur un parking, à la route de Belfaux, à Givisiez.
Grâce aux premières informations recueillies, la police a pu arrêter un suspect en fuite en voiture sur l'autoroute A12, à Vaulruz. Cet homme, également blessé, a été transporté à l'hôpital pour un contrôle médical.
Le lendemain, un troisième homme, blessé et également impliqué dans l’altercation, s'est annoncé auprès des autorités et a ensuite été interpellé par la Police cantonale.
La police soupçonne qu'un couteau et une batte de baseball, qui ont été trouvés et saisis par les policiers, ont servi durant l'altercation. En plus des trois personnes impliquées, un quatrième homme aurait probablement pris part à l'altercation. Il a été identifié mais n’a pas pu être arrêté pour l’heure.
La Procureure en charge de l’affaire a demandé la mise en détention préventive des personnes impliquées. Il s'agit d’hommes âgés de 30 à 40 ans issus de deux cercles familiaux différents.
Appel à témoins
Toute personne pouvant fournir des informations sur cette altercation survenue le vendredi 11 octobre 2024, vers 21h50, sur un parking, à la route de Belfaux, est priée de contacter la Police cantonale Fribourg au 026 347 01 17.