Le 14.01.2022, la Police cantonale a arrêté un voleur présumé dans son véhicule à Sugiez, après un vol à l'étalage à proximité du lieu de l'infraction. Grâce au signalement reçu, un de ses complices a été arrêté peu après à un arrêt de bus dans la même localité. La fouille de leur véhicule a permis de saisir des objets volés. Les personnes interpellées sont deux hommes originaires de Géorgie, âgés de 32 et 29 ans.
Le 02.02.2022, un auteur présumé de nouveaux vols à l'étalage a été appréhendé à Bulle. Une partie des produits du délit a pu être saisie dans son véhicule. La personne est un ressortissant roumain âgé de 37 ans. Ce dernier avait déjà été interpellé par la Police cantonale fribourgeoise en novembre 2021, lorsqu'il avait été soupçonné avec deux complices d'avoir commis des délits similaires. L’auteur présumé est toujours en détention et sera très prochainement renvoyé en jugement par le Ministère public pour vols par métier.
Le 12.02.2022, en collaboration avec la Police cantonale vaudoise, deux voleurs à l'étalage ont été arrêtés à Bussigny-sur-Lausanne/VD. Les deux auteurs présumés, une Roumaine de 30 ans et un Roumain de 31 ans, circulaient dans un véhicule de location dans lequel une quantité importante d'objets volés a pu être saisie. Les investigations ont permis de retrouver le 01.03.2022 à Ecublens/VD un autre véhicule de ce groupe qui contenait également des objets volés. Les auteurs présumés sont toujours en détention.
Au total, 42 plaintes pénales ont été déposées auprès de différents corps de police en Suisse pour des vols à l'étalage commis au profit des groupes susmentionnés. Les biens volés, soit notamment de l'alcool, des appareils électroniques et des produits cosmétiques, se chiffrent à environ
CHF 30'000.00. Une grande partie de ces objets a pu être restituée aux magasins lésés. Les personnes impliquées n’ont pas de domicile fixe en Suisse et seront toutes dénoncées au Ministère public de Fribourg.