Ce matin, dimanche 22 décembre 2024, vers 8h00, un automobiliste de 39 ans circulait sur l’autoroute A12 de Châtel-St-Denis en direction de Bulle. A la hauteur de Semsales, il a perdu la maîtrise de sa voiture en raison de la chaussée mouillée et a percuté la voiture qui le précédait.
Suite au choc, ce second véhicule a terminé sa course sur le toit dans un champ longeant l’autoroute. Son conducteur, âgé de 46 ans, a été blessé et transporté vers un hôpital par ambulance. Le premier véhicule s’est immobilisé à environ 100 mètres dans ce même champ. Son conducteur ainsi que son passager, âgé de 25 ans, ont également été blessés et acheminés vers un hôpital par ambulances.
Le Service intercantonal d’entretien du réseau routier (SIERA) a été engagé pour la remise en état des infrastructures autoroutières. La voie de droite de l’autoroute a dû être fermée durant 1,5 heures.
Des investigations sont en cours afin d’établir les circonstances exactes de cet accident.
Nous rappelons que sur route mouillée, il convient de faire preuve de prudence, de réduire sa vitesse et de maintenir une distance suffisante entre les véhicules.