Samedi 28 mai 2022, peu avant 18h, une patrouille de la Police cantonale Fribourg a intercepté un conducteur, âgé de 38 ans, qui circulait de Rue en direction de Montet. A Ecublens, les agents ont constaté que l’automobiliste n’était titulaire d’aucun permis de conduire. Ils ont également pu établir qu’il se trouvait sous l’influence de l’alcool avec un taux d’un peu plus de 0,70 mg/l.
Dimanche 29 mai 2022, vers 9h45, lors d’un contrôle de circulation, les gendarmes ont intercepté un véhicule à Ursy, sur la route de Moudon. Lors des vérifications d’usage, ils ont constaté que la conductrice, âgée de 39 ans, se trouvait sous le retrait du permis d’élève conductrice. De plus, elle était mal accompagnée pour effectuer de l’auto-école. Cette personne a déjà été dénoncée pour des faits similaires dans le courant du mois de mai.
Le même jour, vers 15h15, un automobiliste âgé de 23 ans circulait de Montbovon en direction de Bulle. Lors d’un contrôle radar aux Sciernes-d’Albeuve, la voiture a été flaschée à 142 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. Intercepté dans le village d’Epagny par une patrouille de police, le conducteur a, par la suite, été auditionné au poste de police assisté d’un avocat de la première heure. S’agissant d’un touriste, un dépôt d’amende de plusieurs milliers de francs a été encaissé au terme de la procédure.
Les trois personnes seront dénoncées à l’Autorité compétente. S’agissant d’infractions LCR en lien avec VIA SICURA, les trois véhicules ont été séquestrés et entreposés dans un garage.