Contenu / Description / Thèmes
Les modes de travail changent, leur management aussi. Proposer à son équipe de travailler à distance nécessite pour le responsable un changement de posture, d’attitude envers les personnes avec lesquelles il doit se coordonner. Les règles de communication doivent alors être maîtrisées, ni trop, ni trop peu. Comment garder la cohésion à distance ?
Participez à ce web-seminaire pour connaître les bonnes pratiques en matière de management à distance.
Objectif(s)
- Définir son positionnement managérial au regard du travail à distance
- Elaborer des règles du jeu claires favorisant l'autonomie des collaborateurs
- Développer sa stratégie de communication adaptée à une équipe à distance
- Se faire un allié des outils numériques à disposition
Public-cible
Cadres
Travail préalable
Diagnostic individuel
Dates et durée du cours
Ce cours d'un demi-jour a lieu à la HEG est annulé.
Référence : S295
Ce cours est en français.
Animateur
Regis Gobe
Actif dans la formation depuis 1990 en Suisse, France, Algérie, Canada, pays du Sud et de l’Est, formation universitaire (langues), formation en management, formation supérieure en ingénierie de formation (Diplôme Supérieur Fédéral). Nombreuses expériences de pilotage de projets de formation transnationaux (Commission Européenne), de formations de formateurs, d’accompagnement dans le développement d’équipes, de dispositifs de formation modulaires; spécialisé dans le développement personnel, les techniques d’apprentissage et l’ingénierie pédagogique. Expérience et formation dans la création théâtrale et le théâtre analytique.
Compétence visée
Conduite d'équipe, Gestion de l’information et des canaux de communication, Traitement des données ou de l’information numériques Savoir utiliser les outils techniques
Formulaire d'inscription :
Lien vers l'inscription en ligne