Vendredi 12 mai 2017, vers 19h05, un automobiliste âgé de 52 ans circulait de Montbovon en direction de Bulle. Peu après la localité de Villars-sous-Mont, dans une courbe à gauche, il a été surpris par une voiture blanche qui venait en sens inverse, laquelle s'est déportée sur sa voie de circulation. Un choc latéral s'est produit entre les deux véhicules. Malgré le heurt, le second véhicule a continué sa route sans s'arrêter et n'a pas pu être intercepté.
Suite à l'accident, le conducteur de 52 ans a été légèrement blessé. L'intervention d'une ambulance n'a pas été nécessaire.
Dimanche 14 mai 2017, vers 14h00, grâce au signalement donné, un véhicule correspondant a été remarqué sur l'autoroute A12 entre Bulle et Châtel-Saint-Denis. Cette voiture a pu être interceptée et le conducteur identifié comme étant un homme âgé de 78 ans. Emmené au poste de police, l'intéressé a reconnu les faits. Des dégâts ont également été constatés sur son véhicule. Un rapport sera établi et transmis à l'autorité compétente.