L'objectif de ces cours est d'apprendre le français tout en se familiarisant avec le contexte scolaire et la culture fribourgeoise.
Qu'est-ce que le cours d'été de français langue seconde ?
Le cours d'été de français langue seconde (FLS) est un cours de français pour les enfants, qui reçoivent des cours de français langue seconde à l’école et qui sont au début de l’apprentissage du français. Pendant le cours d'été, les enfants peuvent approfondir leurs connaissances en français.
Qui peut suivre le cours d'été de FLS ?
Votre enfant va à l'école dans le canton de Fribourg ?
Votre enfant est débutant en français ?
Votre enfant vient d'arriver dans le canton de Fribourg ?
Votre enfant a déjà fréquenté la 1H ?
Votre enfant suit déjà les cours de FLS ?
Alors inscrivez votre enfant au cours d'été.
Très souvent, de nombreux enfants souhaitent suivre le cours d'été de FLS. C'est pourquoi les places sont d’abord attribuées aux enfants qui suivent le cours d'été de FLS pour la première fois.
Les enfants germanophones des communes de Courtepin, Morat et Fribourg ne peuvent pas suivre le cours d'été.
Quand le cours d'été a-t-il lieu ?
Le cours d'été a lieu pendant les trois premières semaines des vacances d'été. Le cours d'été a lieu tous les jours, c'est-à-dire du lundi au vendredi. Le cours d'été commence à 9h00 et se termine à 12h. Les enfants s’inscrivent pour l’entier des trois semaines.
Où se déroule le cours d'été ?
Le cours d'été a lieu dans différents lieux (Fribourg, Bulle, Courgevaux, Romont, Villars-sur-Glâne, Estavayer-le-Lac,…).
Combien coûte le cours d'été FLS ?
Le cours d'été coûte 25CHF. Les enfants amènent les 25CHF le premier jour du cours d'été et les remettent à l'enseignant.
Comment puis-je inscrire mon enfant au cours d'été FLS ?
Vous pouvez inscrire votre enfant au printemps auprès de l'enseignant FLS ou de l'enseignant titulaire en remplissant le talon d’inscription (cf. flyer ci-dessous). L'enseignant FLS ou l'enseignant titulaire inscrit ensuite votre enfant au cours via un lien. Les inscriptions directes des parents sur papier ne sont pas acceptées.