Au vu des résultats d’une nouvelle évaluation dans le cadre d’EVALFRI, le Conseil d’Etat a décidé d’adapter la classification de la fonction d’infirmier/ière spécialisé/e pour les profils « urgences » et « soins intensifs » avec la classe 20 contre 19 actuellement, soit un salaire annuel maximum de 124'935.20 francs en (classe 20 et au palier 20 - après environ 20 ans d’activité) à la place de 120'532.10 francs (classe 19 palier 20). Cela correspond à une augmentation annuelle de 4'403.10 francs. Cette adaptation entrera en vigueur au 1er septembre 2022.
Pour rappel, le Conseil d’Etat a décidé, en juin 2021, de maintenir la classe 19 pour les titulaires de ces fonctions. A la suite de cette décision, une requête auprès de l’Organe de conciliation et d’arbitrage a été déposée. Le Conseil d’Etat a alors mandaté la Commission d’évaluation et de classification des fonctions (CEF) pour effectuer un réexamen des critères EVALFRI, pour les fonctions en question. La mise en lumière de certains éléments a finalement permis au Conseil d’Etat d’adapter les fonctions citées ci-dessus en classe 20. En ce qui concerne la fonction d’infirmier/ière spécialisé/e profil « anesthésie », il a été décidé, au vu des résultats EVALFRI, de la maintenir en classe 19.
Le Conseil d’Etat tient à réitérer son soutien au personnel soignant et le remercie pour son engagement sans faille au service de la population.