Seules les personnes ayant le rôle principal de la commune ont la possibilité d'envoyer les données des dossiers FRIAC dans le Registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL). Pour ce faire, elles doivent lier leur compte FRIAC à leur compte RegBL.
Etape 1 - Créer les comptes RegBL
- Cas 1 : Vous avez déjà un compte RegBL (ex. 1234mauserl)
Vous devez commander un deuxième compte RegBL via le lien ci-dessous. Ce nouveau compte vous permettra d'envoyer les données dans le RegBL depuis FRIAC (ex. 1234mauserl_FRIAC).
- Cas 2 : Vous n'avez pas encore de compte RegBL
Vous devez commander deux comptes via les liens ci-dessous. Le premier compte vous permettra de gérer les projets de votre commune dans le RegBL et le deuxième vous permettra d'envoyer les données dans le RegBL depuis FRIAC (ex. 1234mauserl + 1234mauserl_FRIAC).
Attention, les deux liens ci-dessous ne sont pas identiques.
Quelques jours après votre inscription, l'OFS vous enverra un courrier postal contenant votre nom d'utilisateur et mot de passe.
⚠ Pour toute question ou problème en lien avec la création des comptes RegBL, veuillez vous adresser directement à l’OFS.
Etape 2 - Activer les comptes RegBL
Une fois que vous avez les informations de vos comptes, vous devez vous connecter sur l'application web du RegBL avec chacun d'eux afin de les activer (ex. 1234mauserl + 1234mauserl_FRIAC) et changer le mot de passe par défaut. Si cela n'est pas fait, les comptes seront désactivés dans les semaines qui suivent (Cf. marche à suivre se trouvant dans le courrier que vous avez reçu de l'OFS).
⚠ Pour toute question ou problème en lien avec la connexion des comptes sur le RegBL, veuillez vous adresser directement à l’OFS.
Etape 3 - Lier le compte FRIAC avec le compte RegBL
Dans FRIAC, vous pouvez lier votre compte avec celui du RegBL contenant le mot FRIAC (ex. 1234mauserl_FRIAC). Vous trouverez les informations nécessaires dans le manuel du traitement du dossier à la commune.