Le rapport d'activité du Conseil d'Etat décrit les travaux accomplis chaque année par le Conseil d'Etat et l'administration cantonale. Il est soumis au Grand Conseil pour approbation. Il aborde les thèmes suivants:
- Avancement des travaux dans le cadre du programme gouvernemental
- Vie et activités du Conseil d’Etat
- Rapport d’activité des Directions
- Conséquences financières et en personnel des décisions prises par le Grand Conseil durant l’année écoulée
- Instruments parlementaires
- L’économie fribourgeoise dans son contexte conjoncturel
Télécharger le document
Version du 07.06.2024
Rapport d’activité du Conseil d’Etat 2023Faits marquants et chiffres clés
Après un premier exercice l’an dernier – qui a été reçu très positivement – voici la deuxième édition de la nouvelle mouture du rapport d’activité du Conseil d’Etat. Ce document fournit des informations plus synthétiques et plus ciblées par rapport aux activités prioritaires et assure un meilleur suivi de la réalisation du programme gouvernemental. Le rapport d’activité 2023, qui contient également des synthèses par Direction, est adapté au monde numérique et aux possibilités qu’offrent la digitalisation en général et le site Internet de l’Etat en particulier, tout en tenant compte des bases légales et des besoins de la Commission des finances et de gestion (CFG). Chaque Direction coordonne la publication d’informations plus détaillées qui viennent compléter le rapport du Conseil d’Etat, disponibles sur la page « Faits marquants et chiffres clefs » de chaque Direction avec les liens vers les services. Bonne lecture !
-
Direction
Services
- Service des ressources (SRess)
- Service de l'enseignement obligatoire de langue française (SENof)
- Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande (EnOA)
- Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM)
- Service de l'enseignement secondaire du deuxième degré (S2)
- Service des affaires universitaires (SAfU)
- Service de l'orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA)
- Service des subsides de formation (SSF)
- Service de la culture (SeCu)
- Service archéologique (SAEF)
- Service des biens culturels (SBC)
Institutions
-
Direction
Services
- Police cantonale (Pol)
- Service de la justice (SJ)
- Service de l'exécution des sanctions pénales et de la probation (SESPP)
- Service de la sécurité civile et militaire (SSCM)
- Service de la population et des migrants (SPoMi)
- Service du sport (SSpo)
- Service de la police du commerce (SPoCo)
- Office de la circulation et de la navigation (OCN)
- Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB)
-
Direction
Services
- Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR)
- Service public de l'emploi (SPE)
- Caisse publique de chômage (CPCh)
- Service du registre du commerce (SRC)
- Service de l'énergie (SdE)
- Service de la statistique (SStat)
- Service du logement (SLog)
- Service de la formation professionnelle (SFP)
- Les Hautes Ecoles spécialisées fribourgeoises (HES-SO//FR)
- Union fribourgeoise du Tourisme (UFT)
-
Direction
Services
- Service de la santé publique (SSP)
- Service du médecin cantonal (SMC)
- Service dentaire scolaire (SDS)
- Service de la prévoyance sociale (SPS)
- Service de l'action sociale (SASoc)
- Service de l'enfance et de la jeunesse (SEJ)
- Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille (BEF)
Etablissements
-
Direction
Services
-
Direction
Services
-
Chancellerie
Unités rattachées administrativement